Alice Beaudoin, étudiante en Ingénierie de la Conception (FIIC) diplômée en 2018, revient sur son parcours à Mines Nancy sur le campus du GIP InSIC. Découvrez son témoignage :

Après l’obtention de mon baccalauréat (S-SI), j’ai décidé de poursuivre mes études par un DUT GMP afin d’acquérir des connaissances pratiques et théoriques poussées dans mon domaine de spécialité. Le choix de mon école d’ingénieurs s’est basé sur deux questions. Premièrement, quelles écoles étaient spécialisées en conception mécanique ? Et deuxièmement, parmi celles-ci, laquelle me permettait de suivre la formation par la voie de l’apprentissage ? En plus d’être un établissement de renom, Mines Nancy remplissait ces deux critères.

J’ai choisi l’apprentissage afin d’acquérir de l’expérience professionnelle et entrer dans la vie active progressivement.

Cette formation est très appréciée des employeurs et permet de trouver un premier emploi plus facilement sans oublier la rémunération tout au long des 3 années.

Le plus compliqué en tant qu’apprentie était de tenir le rythme soutenu de l’alternance. Nous sommes salariés de l’entreprise, il est donc attendu de nous les mêmes exigences et le même engagement que les autres collaborateurs. Cela sans pour autant perdre de vue les cours, les partiels et les projets.

En clair, l’apprentissage m’a permis de gagner en maturité et en autonomie. J’ai ensuite rapidement trouvé un emploi qui me plaît et je suis convaincue que la qualité de mes enseignements académiques, associés à une formation par la voie de l’apprentissage, n’y est pas pour rien.

Témoignage posté en avril 2020 par
 Alice Beaudoin
Chef de projet développement chez Hermès
diplômée de la Formation Ingénieur de spécialité Génie Mécanique, parcours Ingénierie de la Conception en 2018

EN SAVOIR PLUS SUR LA FORMATION

Ingénieur de spécialité Génie Mécanique parcours Ingénierie de la Conception – IC

 

Sur le même sujet :