Plusieurs formules vous sont proposées :

Pour soutenir la formation et le dispositif d’orientation et d’insertion professionnelle des élèves ingénieurs de Mines Nancy, et vous ouvrir  :

• Un accès prioritaire aux actions de proximité élèves-entreprise-enseignants (journée RH, journées techniques, visites d’entreprises, conférences, Rendez-Vous Métiers…)
  • Une visibilité accrue de vos offres de stages et de recrutement (espace carrières et écrans du campus)
  • Votre marque employeur valorisée sur notre site web et sur les documents liés à votre participation aux événements organisés dans ce cadre.

Vous avez un projet et souhaitez bénéficier d’un encadrement spécifique d’Experts environnés de ressources : élèves-ingénieurs, plateformes technologiques, laboratoires, Mines Nancy examine votre projet et ses attendus et vous propose un devis et des modalités adaptées à votre besoin.

Modalités

Contactez la Direction des Relations Entreprises qui mobilisent les experts et vous propose un échange pour définir avec vous votre cahier des charges avant le 10 juin. Une proposition vous parvient avant l’été pour une contractualisation et une mise en oeuvre à compter d’octobre.

Vos cadres participent à la formation des élèves dans leur champ d’excellence en s’appuyant sur leurs pratiques professionnelles. C’est un moyen privilégié de rendre visible votre entreprise, son secteur d’activité, ses métiers.

Votre entreprise accompagne L’École dans ses projets structurants par la mise à disposition de consultants.

Modalités

Convention de mécénat de compétences avec la Fondation Mines Nancy. 60% du temps de travail investi (valorisé par l’entreprise à son prix de revient) est déductible de votre Impôt sur le Revenu ou sur les Sociétés, dans la limite d’un plafond de 5% du chiffre d’affaires annuel de votre entreprise.

En développant une chaire avec l’École sur une thématique que vous choisissez et qui recouvre les champs de compétences de Mines Nancy.

Modalités

Grâce à la mobilisation de ses Alumni et de ses partenaires dans la Fondation Mines Nancy, l’Ecole est soutenue dans ses grands projets orientés par des valeurs d’excellence, d’ouverture et de responsabilité sociales.

Deux possibilités sont ouvertes pour concrétiser le partenariat :

• Le mécénat via la Fondation Mines Nancy. 60 % de votre don est déductible de votre Impôt sur le Revenu ou sur les Sociétés, dans la limite d’un plafond de 5 % du chiffre d’affaires annuel de votre entreprise. Une convention vous est proposée.
  • La convention de partenariat avec Mines Nancy, composante de l’Université de Lorraine qui n’ouvre droit à aucun avantage fiscal.