- Semestre(s) : s9
- 1 crédits ECTS
Mots clés :
Contact(s) :
- Iluminada Mata
Pré-requis
Niveau B1
Objectif général
pratique de la langue en situation et ouverture sur les cultures hispaniques
Programme et contenu
Ce cours s’adresse prioritairement aux étudiants qui ont commencé leur apprentissage de l’espagnol en 1A et qui ont passé l’examen du DELE en mai.
L’élève poursuit son apprentissage de la langue dans un contexte moins formel et contraignant.
L’accent est mis sur l’ouverture aux diverses cultures hispaniques, ainsi que sur la mise en place de situations de communication visant l’acquisition d’automatismes langagiers et la pratique d’une langue moins « scolaire ».
Compétences
- Connaître : Connaître divers aspects culturels et historiques qui n’ont pas pu être abordés préalablement. Approfondir les bases phonétiques, lexicales et syntaxiques acquises les deux années précédentes.
- Comprendre : Comprendre une plus grande variété de documents et une gamme ample d’accents des différents pays hispanophones.
- Appliquer : Communiquer spontanément sur des sujets divers et mener à bien une argumentation. Prise de parole en continu lors de brefs exposés.
- Analyser : Être capable de distinguer différents accents et registres de langue; comparer la construction du discours avec celle des autres langues connues. Choisir ce qui est signifiant dans un discours.
- Synthétiser : Être capable de s'organiser et produire un discours face à une situation de communication de plus en plus complexe, aussi bien à l'oral que par écrit.
- Évaluer : Être capable de mesurer ses progrès et ses difficultés dans les différentes compétences langagières: lire, s'exprimer plus ou moins spontanément, écouter, écrire, etc
Evaluations :
- Contrôle continu
- Oral, soutenance