Qu’ils soient obligatoires ou non dans votre cursus, les stages vous donnent l’opportunité de vous forger de premières expériences structurantes, en entreprises ou dans des groupes de recherche. En contact étroit avec un réseau de plus de 300 entreprises françaises et internationales, étudier à Mines Nancy vous permet d’accéder à de nombreuses opportunités de stages, de rencontres professionnelles et de contacts essentiels pour la construction de votre avenir professionnel.
A savoir : La réglementation des stages en France
Le stage est régi par une convention de stage, l’équivalent du contrat de travail pour les stages. Ce document définit les conditions du stage (durée, rémunération, couverture sociale du stagiaire) et doit être signé par l’école, l’entreprise qui vous accueille et vous-même. La gratification des stages est obligatoire en France au-delà de 2 mois de travail.
Pour les étudiants internationaux : Si vous effectuez un stage, sa durée n’est pas comptabilisée dans la durée de travail autorisée de 964 h. Vous n’avez donc pas à solliciter une autorisation de travail.