En pointe sur l’expérimentation de nouvelles technologies et leur déploiement pour la formation des élèves ingénieurs, Mines Nancy renforce son pôle robotique via l’acquisition du robot chien SPOT. L’objectif de ce projet est de permettre aux élèves et enseignants-chercheurs le développement d’applications innovantes et disruptives en prise directe avec les besoins des industriels.
Une première en France
Fruit de longues tractations avec Boston Dynamics, Mines Nancy est la première école en France à franchir ce cap technologique en travaillant sur ce robot industriel quadrupède prêt à l’emploi et offrant de formidables et innombrables possibilités de développement. Le robot est baptisé SCAR pour Système Complexe d’Assistance Robotisée.
Cet outil d’expérimentation unique devrait permettre de former les futurs ingénieurs à la technologie de robot quadrupède la plus évoluée au monde et ainsi offrir de formidables possibilités de développement de programmes et d’algorithmes d’intelligence artificielle dans un nouveau contexte de robotique mobile autonome.