Le Figaro Etudiant vient de publier son palmarès annuel des meilleurs écoles d’ingénieurs et Mines Nancy se place au 12ᵉ rang ex-æquo (16ᵉ place) dans le classement des écoles d’ingénieurs post-prépa publié. Ce classement témoigne de la qualité de la formation d’ingénieur, de l’internationalisation et de l’employabilité des diplômés.

Un classement qui confirme notre excellence

Ce palmarès se base sur plusieurs indicateurs clés tels que : l’excellence académique, l’ouverture internationale, et l’employabilité. Mines Nancy se distingue à nouveau parmi les meilleures grandes écoles d’ingénieurs françaises.

Ce que révèle ce positionnement

  • Une place dans le top 20 des meilleures écoles d’ingénieurs post-prépa françaises renforce notre attractivité auprès des futurs ingénieurs et des recruteurs.

  • Ce classement vient reconnaitre nos atouts : qualité de l’enseignement, taux d’insertion élevé, rayonnement international.

  • Il confirme également l’engagement continu de Mines Nancy à offrir une formation d’ingénieur de haut niveau, intégrée à l’Université de Lorraine.

Quelle valeur pour nos étudiants et partenaires ?

  • Pour les futurs candidats : choisir Mines Nancy, c’est s’engager dans une école reconnue pour l’excellence de son diplôme d’ingénieur et son positionnement national.

  • Pour les entreprises et partenaires : recruter les diplômés de Mines Nancy, c’est accéder à des profils d’ingénieurs formés à des enjeux scientifiques, techniques et sociétaux de premier plan.

EN SAVOIR +