Mines Nancy en progression de 5 places sur le palmarès 2023-2024 des grandes écoles les plus engagées dans la transition écologique et sociale, proposé par les Echos Start et Change Now en lien avec Deloitte, avec un score de 112 points sur 159.

Densité de l’impact au sein du programme, réseau d’alumni et accès au marché du travail dans l’impact, stratégie et publication des objectifs, diversité et égalité des chances, implication des associations étudiantes, excellence académique et employabilité sont les 6 thématiques analysées dans ce palmarès.

De plus en plus attentifs et engagés dans la quête de sens et d’impact, les étudiants sont de plus en plus exigeants dans le choix de leur formation. Les Echos START avec ChangeNOW publient la 3e édition de ce nouveau classement qui place au premier plan les efforts réalisés par les écoles et universités en matière de transition écologique et sociale.

Mines Nancy se démarque particulièrement sur 3 points :

• Capacité de l’établissement à orienter ses alumni dans le secteur de l’impact : 12 points sur 12 (moy. 7,7/12)
  • L’implication des associations étudiantes : 9 points sur 14 (moy. 5,75/14)
  • L’excellence académique et employabilité : 24 points sur 29 (moy. 17,5/29)

Comment l’enseignement supérieur intègre-t-il les enjeux environnementaux et sociétaux ? Quels sont les établissements les plus en pointe ? Qu’en est-il de la prise en compte de l’impact dans les cours ? Ce sont à ces questions que le « classement des écoles et universités pour changer le monde », réalisé par ChangeNOW et Les Echos START, avec l’audit de Deloitte, a souhaité répondre.

Voir le classement complet