Dans le cadre de la section germanophone de Mines Nancy, l’école accueille la projection du film Ökozid (Ecocide) d’Andres Veiel organisée par le Goethe Institut dans le cadre de son opération « Kinoche – hors les murs ».

Affiche du film Ökozid

Film d’Andreas Veiel, Allemagne, 2020, 90 min Version originale allemande, sous-titrée en français Affiche © zero one film – Julia Terjung

Synopsis

Un drame judiciaire, qui se joue sur un ton aussi feutré que spectaculaire, au sujet de la catastrophe climatique. En 2034, 31 États portent plainte contre la République fédérale d’Allemagne afin de réclamer des dommages et intérêts pour les conséquences du changement climatique. ÖKOZID évolue avec brio entre passé, présent et futur, entre docu-drame et docu-fiction.

• Mercredi 22 novembre à 18h30
  • À Mines Nancy, amphithéâtre 100 – Campus Artem – 92 rue du Sergent Blandan à Nancy
  • Inscription gratuite à info-nancy@goethe.de ou 03 83 35 44 36