Les étudiants de l’Université de Lorraines ont rendez-vous avec plus de 50 entreprises à l’occasion du Forum Est-Horizon, ce jeudi 26 octobre 2023 de 9h à 18h au Centre Prouvé à Nancy.

Depuis 40 ans, le Forum Est-Horizon, association pilotée par des élèves de Mines Nancy organise un forum de rencontre entre entreprises et étudiants. Il s’adresse aux étudiants de l’université de Lorraine mais pas seulement, il est aussi ouvert à l’ensemble des étudiants de France et aux personnes en recherche d’emploi.

Cette année, pas moins de 50 entreprises seront présentes sur le Forum parmi lesquelles EDF, Vinci Construction, ArcelorMittal, PwC Luxembourg, SpringFive, Elis, Air France et bien d’autres.

Logos des 50 entreprises qui participent à la 40 édition du Forum Est Horizon

Des ateliers professionnalisants, tels que corrections de CV, simulations d’entretien d’embauche et stand de photographies de CV, viennent compléter l’espace de rencontre afin de fournir un accompagnement complémentaire dans la préparation à la phase de recrutement.

Au programme du Forum Est-Horizon, les visiteurs pourront aussi retrouver trois conférences et deux tables rondes :

• « Former l’ingénieur et le citoyen du XXIème siècle », à 11h par The Shift Project
  • Table ronde sur les thèses CIFRE, à 11h15
  • « Penser plus durablement l’intelligence artificielle au service des entreprises. », à 13h30 par SAP
  • « Volontariat International en Entreprise (VIE) », à 15h45 par Business France
  • Table ronde par SpringFive, à 15h45

L’entrée au forum est libre et gratuite.
Les visiteurs peuvent s’y préparer en allant consulter le site internet : www.est-horizon.com