FLOW est le nom du festival artistique organisé par le Bureau Des Arts de Mines Nancy du lundi 17 avril au jeudi 20 avril sur le campus Artem.

Le Festival FLOW est un évènement artistique sur quatre jours, qui vise à promouvoir différents types d’arts autour de plusieurs activités, spectacles et animations qui sortent de l’ordinaire. Ce projet est réalisé chaque année autour d’un thème différent. Il se réinvente ainsi chaque année. Cette année le thème est le voyage dans le temps. Ainsi le sigle du FLOW correspond à « Fast Loops Over the World ».

Ainsi cette année le FLOW aura lieu du lundi 17 avril au jeudi 20 avril 2023. Chaque jour correspond à une période temporelle :

• Lundi 17 Avril : le Moyen-âge
  • Mardi 18 Avril : la Royauté
  • Mercredi 19 Avril : Années 1920
  • Jeudi 20 Avril : le Futur

Programme :

Vernissage d’élèves de l’ENSAD Du Lundi 17 avril au jeudi 20 avril Hall des Mines à confirmer encore avec les élèves de l’ENSAD
Initiation et Démonstration de combats médiévaux Lundi 17 avril de 12h à 14h Sous la passerelle Intervention de l’association « le cercle d’AHME » de Nancy
Concert Mardi 18 avril de 19h30 à 21h30 MDE du campus Artem Un groupe de l’ENSAIA – un groupe de TELECOM – Les Loustics le groupe de Pascal Norroy (professeur d’anglais à Mines Nancy)
Spectacle vivant Mercredi 19 avril de 18h30 à 20h MDE du campus Artem Tableaux vivants par le club théâtre des Mines + spectacle d’illusion et de mentalisme par un magicien : Julien Balthazard
Après-midi découverte Jeudi 20 avril de 12h30 à 17h Sous la passerelle + Hall des Mines Stand et présentation de talents des élèves de l’école