L’association étudiante HumaMines organise le mercredi 25 janvier à 18h la projection du film-documentaire « A l’ombre des glaciers alpins », réalisé par Clément Valla, Guillem Carcanade et Mathieu Cretet, 3 étudiants d’Agro ParisTech durant leur année de césure.

Dans ce documentaire, les 3 étudiants partent à la rencontre de chercheurs et glaciologues et les interrogent à propos des conséquences de la fonte des glaciers d’altitude sur les écosystèmes ainsi que sur les populations.

A l’issue du film, un temps d’échange et de débat sera proposé avec Mathieu Cretet, l’un des réalisateur du film et Abel Gaugry, diplômé Mines Nancy (promotion 2018), qui a également réalisé un projet de césure sur le sujet de la crise environnementale : un tour d’Europe des habits durables. Il pourra par ailleurs nous parler un peu plus de sa césure. Le temps d’échange portera en effet sur la crise environnementale, mais également sur les manières d’agir, notamment à travers des exemples de projets engagés forts portés par des étudiants.

INSCRIVEZ-VOUS

Informations pratiques :