Jeudi 26 janvier à 14h Mines Nancy est heureuse d’accueillir Marc-Antoine Eyl-Mazzega, Directeur du Centre Énergie & Climat de l’Ifri pour une conférence-débat à destination des élèves de l’école sur le thème :

« L’Union européenne au péril des crises. Un sursaut énergétique et industriel est-il possible ? »

Marc-Antoine EYL-MAZZEGA

Marc-Antoine EYL-MAZZEGA, Directeur du Centre Énergie & Climat de l’Ifri (crédit photo : Ifri)

Marc-antoine EYL-MAZZEGA est expert dans les domaines :

• Le Green Deal européen, l’Union européenne et ses États membres
  • Les technologies et solutions bas carbone
  • Les marchés pétroliers et gaziers, les États rentiers
  • Les majors pétro-gazières et les sociétés nationales

Depuis septembre 2017, Marc-Antoine EYL-MAZZEGA est le directeur du Centre de l’Énergie de l’IFRI. Auparavant, il a travaillé pendant six ans à l’Agence internationale de l’énergie à Paris, en tant que responsable de l’analyse et des relations institutionnelles pour la Russie et l’Afrique sub-saharienne. Il a également effectué une thèse de doctorat sur les politiques gazières de l’Ukraine à Sciences Po et a occupé différentes fonctions, notamment au sein de la Fondation Robert Schumann et de la division du risque chez EDF dans le cadre d’un contrat postdoctoral. Ses travaux au sein du Centre de l’Énergie de l’IFRI se concentre sur deux axes principaux: l’analyse géopolitique des marchés des hydrocarbures et les enjeux géopolitiques liés à la transition énergétique à faibles émissions de carbone.