Prolongement du partenariat signé entre le Club ETI Grand Est et l’IMT, les « Rencontres Student to Business », entre les Écoles d’Ingénieurs de l’alliance IMT Grand Est et les Entreprises membres du Club ETI Grand Est, visent à rapprocher les mondes académique et socio-économique.

Des Rencontres dédiées au cœur des métiers et aux attentes des membres du Club ETI Grand Est…Des Rencontres qui mettent à l’honneur les expertises, les compétences des Écoles et des Élèves Ingénieurs…Le 6 Octobre 2022, à l’École Nationale Supérieure de Géologie, à Nancy.

9h00 : Accueil à l’École Nationale Supérieure de Géologie ;

Toute la matinée, une Table ronde met en valeur les domaines d’expertises des Écoles et des Entreprises, de lier métiers et compétences, et de susciter de nouvelles actions partenariales. L’animation des débats est assurée par Mme Isabelle HUSSHERR, Déléguée Générale du Club ETI Grand Est et M.Denis ABRAHAM, Directeur du Soutien au Développement Économique et à l’Innovation de l’IMT Grand Est. Les sujets abordés sont les matériaux, le numérique et l’industrie ;

En début d’après-midi, Signature de la Convention de Partenariat entre Grand Nancy Innovation, représenté par son Président, M.Christophe CHOSEROT et l’IMT Grand Est, représenté par sa Déléguée Générale, Mme Judith SAUSSE,

Tout l’après-midi, Les Rendez-vous Student to Business sont des échanges directs entre les élèves ingénieurs des Écoles, les Chefs d’Entreprises et les Responsables des ressources humaines des ETI du Grand Est. L’équipe organisatrice de l’événement prépare préalablement chacun des rendez-vous, pour faire correspondre les besoins et les attentes dans une approche résolument orientée par les compétences…une démarche originale au service de l’insertion professionnelle et du développement économique sur le territoire du Grand Est.

Informations pratiques :

Jeudi 6 Octobre 2022, dès 9.00
à l’École Nationale Supérieure de Géologie
2, rue du Doyen Marcel Roubault, Vandœuvre-lès-Nancy

À propos de l’IMT Grand Est :

L’Institut Mines-Télécom, l’Université de Lorraine et l’Université de Strasbourg s’associent pour bâtir l’IMT Grand Est, un partenariat et un réseau de coopération unique et ambitieux,  entre l’IMT et 6 écoles d’ingénieurs de la Région Grand Est – Mines  Nancy, Télécom Nancy, Géologie Nancy, le GIP-InSIC, Télécom Physique  Strasbourg et l’École et Observatoire des Sciences de la Terre – rejoints par l’Université de Technologie de Troyes, qui  développe les synergies et les potentiels entre ses établissements au  service de l’innovation et du territoire.

À propos du Club ETI Grand Est :

Ses ambitions : agir pour l’emploi, renforcer la compétitivité des entreprises du Grand Est, promouvoir les ETI existantes et en faire émerger de nouvelles, s’engager pour le territoire à travers le RSE et le mécénat. Le Club ETI Grand Est crée un lieu d’échanges privilégiés pour les dirigeants des ETI et PME de croissance qui investissent et créent de l’emploi dans la Région afin de structurer la dynamique économique locale. Il permet des échanges réguliers entre l’exécutif régional et les dirigeants d’entreprises, afin de coconstruire les politiques publiques en matière d’économie et d’intégrer les besoins des ETI et des PME de croissance dans la stratégie de la Région. Il participer à la constitution d’un puissant réseau d’entreprises, en communiquant sur les réussites des ETI et PME de croissance.