Le Groupe INP organise le mardi 25 octobre à 18 h le 1er afterwork interactif sur la thématique du développement durable et de la responsabilité sociétale.

Au programme :

• Table-ronde thématique sur les enjeux du développement durable et responsabilité sociétale animée par Mathieu VIDART, animateur de l’émission « La Terre au Carré » sur France Inter,  intervenants :
    • Samuel NOWAKOWSKI, maître de conférences HDR, à l’Université de Lorraine responsable de Licence 3 information-communication, chercheur au LORIA et Responsable des Humanités à Mines Nancy et co-auteur « Demain est-il ailleurs ?
    • Magali HERBAUT, ancienne VP RSE chez Schneider Electric et actuellement coordinatrice du réseau AMFORI
    • Sylvie FERRARI, Maître de conférence HDR à Université de Bordeaux Éthique et responsabilité environnementale dans une perspective de développement durable. Cette éthique, qui place au cœur de ses préoccupations les relations entre générations présentes et futures, est envisagée à travers deux conceptions : une durabilité faible et une durabilité forte.
    • Dominique BOURG, professeur ordinaire à l’université de Lausanne, s’intéresse à la finitude des ressources, en se focalisant sur les questions d’énergies fossiles et de métaux

#Trophée Gaïa, le concours vidéo des meilleures initiatives et projets étudiants du Groupe INP en matière de développement durable et responsabilité sociétale.

Infos pratiques et inscription :

L’évènement se déroulera en distanciel pour permettre aux participants de chaque établissement de participer de façon interactive avec les autres établissements du Groupe INP.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour échanger autour de cette thématique.

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE POUR RECEVOIR LE LIEN DE CONNEXION