Cette année, Mines Nancy Alumni célèbre les 100 ans de son activité ! Rien que ça, ça se fête, n’est-ce pas ?

Mais ce n’est pas tout, car 2 piliers majeurs l’Ecole fêtent également cette année des anniversaires symboliques, puisque le BDE (Bureau des Elèves, ou Troïka pour les plus anciens !) célèbre ses 70 ans, tandis que la Junior Entreprise, Mines Services souffle, elle, ses 40 bougies !

Un tel alignement de planètes, c’est du jamais vu à l’échelle de Mines Nancy…

Nous nous sommes donc concertés avec les élèves de ces associations depuis quelques mois pour concocter une célébration digne de cet événement, et pour cela nous avons choisi la date, éminemment symbolique pour les Mineurs, de la Sainte-Barbe, le 4 décembre 2021 !

Au programme :

Vendredi 3 décembre :

Soirée d’accueil dans les locaux de Mines Nancy, avec une table-ronde sur le thème « Les alumni sans filtre ! », où les « anciens » répondront à toutes les questions des élèves.

Samedi 4 décembre :

• 12h – 14h : accueil dans les locaux de Mines Nancy, déjeuner avec les élèves autour de « food-trucks » (à régler sur place)
  • 14h – 15h : visite de l’Ecole et des labos avec les élèves et les représentants de Mines Nancy
  • 15h – 17h : forum des associations ! Les assos et les clubs de l’Ecole présenteront aux alumni leurs activités actuelles, exposeront leurs archives et parleront de leurs projets à venir. L’occasion de comparer la vie associative d’avant à celle d’aujourd’hui. Des tables-rondes spécifiques seront organisées entre anciens et « actuels » du BDE et de la JE ou visite de Nancy, avec le concours de l’Office de Tourisme de Nancy

EN SAVOIR +