Cap sur le record du monde

Le 28 mai prochain, afin de marquer l’entrée d’Urbanloop dans l’histoire des transports, Mines Nancy et la Fondation Mines Nancy portent le projet d’établissement du record du monde de la plus faible consommation énergétique au kilomètre pour un véhicule autonome sur rail, sous le contrôle de Certifer, leader mondial de la certification ferroviaire et en présence de Jean-Baptiste Djebbari, Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports.

Urbanloop, la mobilité de demain.

UrbanLoop est une innovation majeure dans l’histoire des transports publics impulsée par les écoles d’ingénieurs de Lorraine INP et développée par la SAS Urbanloop.

Plus économique et écologique que le métro et le tramway, adapté pour réduire la fracture territoriale, Urbanloop propose un système inédit de mobilité douce permettant aux usagers de se déplacer en milieu urbain au sein de capsules évoluant sur des rails interconnectés.

L’apport de la Fondation Mines Nancy

Dès 2019, la Fondation s’engage à apporter des fonds au projet UbanLoop, cela permet à d’autres acteurs privés et publics de s’engager à apporter des fonds beaucoup plus importants.

Fin 2020, la Fondation aura dépensé 41 000€ pour la conception des capsules et la réalisation des moules pour les sièges. Un budget de 65 000€ est engagé en 2021 pour finaliser les 3 capsules équipées et préparer le record du monde de la plus faible consommation énergétique sur rail le 28 mai prochain.

SOUTENEZ LE PROJET URBANLOOP

Sur le même sujet :