Cette année, le Forum Est-Horizon de Mines Nancy a dû s’adapter au contexte actuel en proposant pour la première fois, un forum 100% en distanciel !

Le Forum Est-Horizon, plus grand salon de rencontre entre étudiants et entreprises du Grand Est, a organisé du 8 au 10 décembre 2020, sa première édition 100% à distance. Retour sur cette édition !

Le forum 2020 en chiffres :

• 400 étudiants inscrits
  • 40 entreprises & 123 recruteurs connectés
  • 411 offres de stages, emploi, alternance déposés
  • 591 candidatures envoyées sur les 3 jours de forum
  • 420 entretiens réalisés : 86% des candidats ont eu un deuxième entretien !

Points forts et points faibles d’une édition 100% virtuelle :

Malgré la situation inédite que nous vivons, l’équipe du Forum Est-Horizon 2020 a su surmonter cette épreuve afin de proposer une alternative accessible à tous les étudiants partout en France (et même à l’étranger).

Le point fort d’un forum virtuel c’est que tous les étudiants sont avertis et mieux préparés qu’à un forum en présentiel. Ce fut avec plaisir que nous avons pu mêler les traditions du Forum Est-Horizon dans un nouveau format en espérant, avoir été au service des étudiants.

En revanche, un tel changement dans le format nous a amené à innover faute de nous « reposer » sur les expériences des années précédentes. Les points faibles de cet évènement seraient donc que les recruteurs et candidats ont été affectés par le manque de contacts humains mais également par les problèmes de connexions !