Sébastien Quiblier-Sarbach, étudiant FIIC promotion 2020, revient sur son parcours à Mines Nancy. Découvrez son histoire :

Sur le campus de Saint-Dié-des-Vosges, au sein du GIP-InSIC, nous créons bien plus qu’un cercle d’amis mais une véritable famille. Être dans une structure à taille humaine nous permet de créer des liens forts.

La plupart des modules, comme l’anglais, sont réalisés en petits groupes, ce qui permet d’être acteur du cours, proche des enseignants, et de progresser très rapidement.

L’autonomie laissée dans l’école permet aux élèves d’utiliser en autonomie les salles projets, informatique et l’atelier pour monter en compétences. Les logiciels sont également utilisables à distance.

Le point fort de la ville de Saint-Dié-des-Vosges est son attractivité au cœur du Parc Naturel des Vosges, pour un budget, notamment au niveau des loyers, très faible. Le BDE organise régulièrement des événements en ville et à l’école mais aussi plusieurs sorties à Nancy pour les événements importants entre Mineurs et Ecoles de la région. Durant toute l’année, de nombreux barbecues, soirées et activités sont organisés pour permettre aux élèves de s’épanouir durant ces 3 années.

Témoignage posté en Avril 2020 par
 Sébastien QUIBLIER-SARBACH
Skincare development packaging Guerlain
promotion FIIC 2020