Le recrutement pour la formation Ingénieur de spécialité Génie Industriel et Matériaux est actuellement en cours et ouvert jusqu’au 4 mai 2020, retrouvez le témoignage de Victor Semblanet, jeune diplômé de la formation.

Victor Semblanet, étudiant FIGIM 2019, fait un retour sur son expérience à Mines Nancy. Découvrez son histoire :

J’ai toujours été passionné par les sciences, les nouvelles technologies et leurs applications dans notre société. Je me suis donc orienté vers un parcours d’ingénieur. N’ayant pas de domaine précis qui m’intéressais j’ai suivi le DUT Mesures Physiques à Annecy-le-Vieux, cette formation généraliste a été une véritable révélation et m’a permis de découvrir avec un aspect pratique majeur : les matériaux, les mathématiques, l’optique, l’informatique, la chimie, l’électricité…

Avec ce DUT et mes premières expériences professionnelles j’ai pu intégrer Mines Nancy qui propose un enseignement dans la continuité de mon projet professionnel, adapté pour les diplômés de DUT et sur les thématiques de la gestion de production et les matériaux.

Durant ces trois années à l’école, j’ai pu développer mes connaissances théoriques dans une formation à taille humaine, avec des professeurs de grande qualité (proximité avec l’Institut Jean Lamour, professeurs issus de l’industrie), une pédagogie pluridisciplinaire, stimulante et unique sur le campus Artem au cœur de Nancy.

Concrètement la formation FIGIM est basée sur une alternance de période de 6 mois de cours classiques et 6 mois de stage en entreprise chaque année. Ce point essentiel a été la raison majeure pour laquelle j’ai choisi Mines Nancy.

Témoignage posté en mars 2020 par
Victor Semblanet