L’ouverture des inscriptions pour la formation Ingénieur de spécialité Génie Industriel et Matériaux, accessible en formation initiale et en formation continue, se fera lundi 2 mars et se clôturera le 4 mai 2020.
La formation en bref
Attentive aux besoins de l’économie, Mines Nancy forme en trois ans des ingénieurs de spécialités orientés gestion industrielle et matériaux.
D’un côté, des entreprises à la recherche d’ingénieurs à forte valeur ajoutée; de l’autre, des diplômés de DUT ou de BTS désireux d’évoluer vers des carrières d’ingénieur. La spécialité Génie industriel et Matériaux répond à ce besoin en s’appuyant sur une vraie proximité avec les industriels.
Localisée à Nancy, cette formation pluridisciplinaire prépare les futurs ingénieurs à prendre des responsabilités au sein d’unités de production de tous secteurs d’activités. À l’issue de leur parcours, ils reçoivent le titre d’ingénieur de Mines Nancy dans la spécialité Génie industriel et Matériaux, un titre validé par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) qui confère à son titulaire le grade de Master.