Les élèves de première et deuxième année du département Information et Systèmes de Mines Nancy participaient au festival RING 2018 !

Le Festival RING, c’est quoi ?

UN FESTIVAL GRAND PUBLIC, TOURNÉ VERS L’INNOVATION ET LA RECHERCHE NUMÉRIQUE ! Réalité virtuelle et réalité augmentée serviront de support à une édition 2018 résolument tournée vers l’ère du numérique, mais pas que…

Le numérique est au carrefour de l’art, de la science, de la technologie et des émotions. Dès sa naissance, il y a plus de 2000 ans, le théâtre a toujours su s’emparer des révolutions techniques et nous poursuivons, nous aussi, cette évolution à l’ère technologique.

Cette 6ème édition du festival RING présente un foisonnement d’expériences nouvelles, visuelles, sensorielles et interactives. Les artistes que nous vous invitons à découvrir interrogent le monde dans sa transformation digitale et invitent à nous questionner sur notre futur immédiat.

Pendant 9 jours, le festival RING propose un vaste terrain de jeux et de réflexion qui entend vous surprendre et vous étonner. Réalité augmentée, réalité virtuelle, intelligence artificielle, robotique, transhumanisme, objets connectés y seront convoqués. Nancy prendra l’allure d’une cité imaginaire où se télescoperont différentes visions artistiques, nous transportant dans de nouveaux espaces à vivre et à imaginer.

Les partenaires institutionnels :

Avec le soutien du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et du Grand Nancy.

Membre du réseau ETC et partenaire du projet European Theatre Lab :

La 6e édition du festival

Pour la 6e édition du festival RING 2018 organisé à la Manufacture de Nancy, le TechLab de Mines Nancy a proposé une série d’animations avec les robots Minoïdes. Un festival grand public, tourné vers l’innovation et la recherche numérique !

Réalité virtuelle et réalité augmentée ont servi de support à une édition 2018 résolument tournée vers l’ère du numérique, mais pas que. Nous avons également pu retrouver du théâtre, de la danse, de la musique, des installations, des machines sensibles et des humains au regards aiguisés, car c’est tout ça, RING.

Vous avez pu voir déambuler les robots Minoïdes à travers le festival, non loin de leurs créateurs – élèves et enseignants de l’école – avec qui vous avez pu échanger.

Rendez-vous en 2020 pour la 7e édition !