Rejoignez une école de l'Institut Mines-Télécom

En choisissant Mines Nancy, vous intégrez l'une des 13 écoles de l'Institut Mines-Télécom (IMT), le 1er groupe de Grandes Ecoles d'ingénieurs et de managers en France. L‘Institut Mines-Télécom est un établissement public dédié à l’enseignement supérieur et à la recherche pour l‘innovation, dans les domaines de l’ingénierie et du numérique. Il est placé sous la tutelle des ministères en charge de l’Industrie et du numérique.

A l’écoute permanente du monde économique, l'IMT conjugue une forte légitimité académique, une proximité concrète avec les entreprises et un positionnement unique sur 3 transitions majeures du XXIe siècle : Numérique, Énergétique et Écologique, Industrielle. Les écoles de l’Institut Mines-Télécom sont classées parmi les toutes premières grandes écoles en France. Leurs activités, tournées vers les acteurs économiques en matière de formations d’ingénieurs, managers, masters et docteurs, de travaux de recherche et d’innovation, sont reconnues au niveau national et international pour leur excellence.
 

Formez-vous aux métiers de demain en intégrant une école de l'IMT

L'Institut Mines-Télécom accompagne les grandes mutations de la société. C'est un acteur majeur dans l'industrie du futur. Ses 13 écoles offrent un choix de formation inégalé couvrant les métiers de l’industrie du futur. Ses étudiants deviendront data scientist, spécialiste en bâtiment à énergie positive, expert en cybersécurité ou seront les architectes de la numérisation des entreprises du futur.

Découvrez la mobilité inter-écoles en 3e année

Depuis 2012, les élèves ingénieurs en 2e année peuvent demander à effectuer leur 3e année de formation dans une autre école de l’Institut Mines-Télécom.

 

En savoir +