Mines Nancy

Mines Nancy forme des ingénieurs appelés à devenir des leaders, dont la performance intellectuelle et scientifique, la créativité, la responsabilité et l'exigence éthique, leur permettent d'appréhender le monde et d'évoluer en acteurs agiles et efficients des entreprises et des organisations.

Ses enseignements sont tournés vers l’international, l’innovation et l’humain et elle développe une pédagogie par l’action fortement ancrée dans les entreprises, et organisée dans un environnement inter-culturel et transdisciplinaire.

Inscrite dans une grande région universitaire et forte de ses liens étroits avec le monde économique, l’École offre aux élèves ingénieurs une formation scientifique d’excellence dispensée par des enseignants passionnés, qui sont aussi chercheurs dans des laboratoires à la frontière des connaissances actuelles.

Au travers de son projet pédagogique qui vise la construction de l’Homme et la formation de l’esprit, elle prépare ses élèves aux plus hautes responsabilités, en France comme à l’étranger, en cultivant chez eux le sens des responsabilités, la créativité et l’aptitude à travailler en équipe à l’interface des disciplines et des cultures.

Cette ambition s’exprime dans les projets technologiques, économiques et sociaux qui rapprochent élèves, enseignants, chercheurs et cadres des entreprises ou des organisations partenaires.

Mais elle inspire aussi l’Alliance Artem qui, depuis plus de quinze ans, voit les futurs ingénieurs croiser les parcours des élèves de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy et de l’ICN Business School.

L’Ecole est également partenaire stratégique de l’IMT, premier groupe de grandes écoles d’ingénieurs et de managers en France.

Fondant sa stratégie sur l’ouverture au monde professionnel et aux cultures étrangères, Mines Nancy contribue à bâtir l’avenir à la lumière de l’innovation et de l'esprit d'entreprendre.