L’esprit d’entreprendre Artem hors les murs : première exposition des réalisations des élèves de Mines Nancy et de l’Alliance Artem.

Du 18 au 28 janvier 2017, pour la 3ème édition de START+, découvrez l’esprit d’entreprendre Artem hors les murs avec la première exposition des réalisations des élèves de Mines Nancy et de l’Alliance Artem « Made in Mines Nancy/Artem ».

Pour sa 3e édition, l’événement START+ dédié à la promotion de l’esprit d’entreprendre et à la mise en lumière de la trajectoire entreprenante des élèves et diplômés de Mines Nancy, se réinvente pour encore mieux répondre aux attentes des élèves de Mines Nancy et de l’Alliance Artem. Plus pratiques, plus professionnalisantes et participatives, les interventions programmées feront se rencontrer Alumni, partenaires et élèves en cours de formation pour un partage d’expériences toujours plus enrichissant.

En parallèle à l’exposition qui valorise certaines réalisations et créations des élèves, plusieurs interventions sont programmées tout au long de la semaine :

Mardi 17 janvier :
Rencontre-débat de 12h30 à 13h15 : Entreprendre dans le marketing digital. En présence de Gaspard BERGERET, CEO Monolithe Média, AGORAA et VP Nancy Numérique.
Vernissage de l’Exposition « Made in Mines Nancy/Artem » à partir de 18h00 – Galerie Idiotopie, 14 Grand Rue à Nancy.

Jeudi 19 janvier :
Coaching de 12h30 à 13h15 : Confiance en soi, séances de coaching. En présence de Raphaël BENSAÏD, Coach Certifié et Formateur.

[ZOOM SUR L’EXPOSITION]
Découvrez les projets présentés lors de « made in Mines Nancy/Artem » :

• Croco Fury, Gloo et Tupilak : Jeux vidéo réalisés dans le cadre de l’atelier Artem « Artem Lab Gamer » (Mines Nancy & ENSAD)
  • « Habit de restauration » : explore des questions de gestes, d’élégance et de dignité de l’être humain au sein du milieu médical (ENSAD)
  • La[T]Tente : habitat modulaire écologique et provisoire (ENSAD)
  • Minecraft : Jeu vidéo (Mines Nancy & Institut Jean Lamour)
  • M.O.T.E : Dispositif de compostage partagé en milieu urbain. (ENSAD)
  • SOS FUTUR : assistance au quotidien dans l’utilisation des Nouvelles Technologies (Mines Nancy & ICN)

En savoir + : www.startplus-minesnancy.strikingly.com