20 juin : Lancement du Réseau d’Excellence (REx) « Mine & Société »

Quatre Grandes Écoles, MINES Nancy, GEOLOGIE Nancy, MINES Alès et MINES ParisTech, accompagnées d’ARMINES, ont en 2014, pris l’initiative de créer une Chaire « Mine & Société » autour d’une ambition commune : des projets miniers les mieux intégrés possibles dans l’environnement physique et humain et garantissant le meilleur partage possible des retombées économiques et de développement de la société.

C’est le 20 juin 2016, que MINES Nancy, GEOLOGIE Nancy, MINES Alès, MINES ParisTech et ARMINES organisent la cérémonie de signature du lancement du Réseau d’Excellence (REx) « Mine & Société ». A cette occasion les futurs partenaires sont attendus pour s’engager autour des valeurs et actions de ce réseau.

Le Réseau d’Excellence « Mine & Société » a pour mission de servir de portail d’entrée aux acteurs du secteur des matières premières minérales, leur permettant d’accéder à un réseau d’écoles et de laboratoires associés à même de répondre à leurs besoins.

Il rassemble les meilleures compétences françaises pour prendre en compte et anticiper les besoins de l’industrie, des pouvoirs publics et de la société civile en termes de formation et de recherche dans le secteur des industries extractives, non seulement sur le territoire national mais plus largement dans l’ensemble des pays miniers.

Agenda :
Cérémonie de signature du lancement du REx « Mine & Société », le 20 juin 2016 de 9h30 à 12h30 à MINES ParisTech.