La Fête de la Science 2015 avec Mines Nancy !

Vendredi 9 et samedi 10 octobre 2015 de 14h à 18h sur le Campus Artem, Mines Nancy, le LORIA, l’Institut Jean Lamour et GeoRessources vous accueillent dans les espaces hauts en couleur du campus Artem pour une approche plurielle de la science : matériaux, énergie, géosciences, informatique, mathématiques, art et design.

Avec la participation de l’Institut Jean Barriol et du Festival du Film de Chercheur, du CRAN et de l’IECL.

Au programme :

• Près de 30 ateliers d’expérimentation scientifique : drones, supraconducteurs, pierres précieuses, robots, impression 3D, jeux mathématiques, sources d’énergie, molécules, etc.
  • 2 expositions :
    • Expo photo : Le métier de géologue
    • Expo ludique : Géo-logiques, sur les pas d’un géologue
  • Projection d’une série d’extraits du film « Vingt regards sur l’infiniment petit », suivie d’un débat avec Daniel LACOUR, chercheur à l’Institut Jean Lamour, animé par le Festival du Film de Chercheur.
  • 3 conférences/rencontres :
    • Pascal ROBERT (GeoRessources) : « 13 mois dans les glaces du Pôle Sud »
    • Olivier COLLET (Institut Jean Lamour) : « Insterstellar : Einstein et le film de Nolan »
    • Arnaud FISCHER (Faculté des Sciences et Technologies) : « Quand la science se fait allumeuse. Une histoire de la lumière depuis la nuit des temps »
  • 1 jeu concours le samedi avec des cadeaux à gagner

Informations pratiques :

Rendez-vous vendredi 9 et samedi 10 octobre 2015 de 14h à 18h !

Mines Nancy, campus Artem – 92, rue du Sergent Blandan à Nancy
Manifestation en accès libre et gratuit

Programme complet sur www.artemfetelascience.fr