Reconnu à l’international dans le domaine des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication, le Loria dispose de liens privilégiés avec de nombreux laboratoires français et étrangers.

Le Loria, Laboratoire lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications est une Unité Mixte de Recherche (UMR 7503), commune à plusieurs établissements : le CNRS, l’Université de Lorraine et Inria.

Résultat de recherche d'images pour "loria"

Le Loria a pour mission la recherche fondamentale et appliquée en sciences informatiques et ce, depuis sa création, en 1997.

Le Loria est membre de la Fédération Charles Hermite qui regroupe les trois principaux  laboratoires de recherche en mathématiques et STIC (science et technologies de l’information et de la communication) de Lorraine. Le laboratoire fait partie du pôle scientifique AM2I (Automatique, Mathématiques, Informatique et leurs interactions) de l’Université de Lorraine.

Les travaux scientifiques sont menés au sein de 28 équipes structurées en 5 départements, dont 15 sont communes avec Inria, représentant un total de plus de 400 personnes. Le Loria est un des plus grands laboratoires de la région lorraine.