Vincent Magnaudeix, étudiant ICM au département EPT en 2003, revient sur son parcours post Mines Nancy. Découvrez son histoire :
A ma sortie de l’Ecole en 2006, j’ai été embauché chez EDF en R&D en tant qu’ingénieur d’études dans l’Eco-efficacité énergétique des bâtiments.
Plus précisément je travaille sur des outils d’estimation de consommations pour évaluer des solutions de rénovations et améliorer la performance énergétique des bâtiments.
L’environnement de travail est très motivant compte tenu de l’implication et des moyens mise en oeuvre dans ce domaine par EDF d’une part, mais aussi par les pouvoirs publics ; ce poste est aussi très enrichissant sur le plan technique puisque je travaille au quotidien avec des experts en simulation, en technologies de l’enveloppe, en systèmes de chauffage et de ventilation, et en énergétique sectorielle.
Les cours du département m’ont donné les bases de compréhension de ce domaine passionnant, et la diversité des enseignements suivis à l’Ecole me permet de l’appréhender de manière plus globale.
Vincent Magnaudeix
Promo 2003