Une fondation créatrice de valeurs
Éclairer l’avenir, multiplier les ponts entre l’École et le monde socio-économique, favoriser son développement international, autant d’objectifs que s’est donnés la Fondation Mines Nancy…
Créée en 1922 et actuellement présidée par Christophe COUTURIER (N84), directeur général de ECOFI, la Fondation de l’Industrie, aujourd’hui Fondation Mines Nancy contribue, avec le soutien des anciens élèves, à développer l’excellence de l’École des Mines de Nancy. Elle apporte un soutien financier pour développer les projets de développement de l’École et pour soutenir les élèves durant leur scolarité avec des bourses d’excellence et des prêts d’honneur. La Fondation contribue également au renforcement des liens de Mines Nancy avec les entreprises et à son développement international.
En 2012, la Fondation a lancé sa première campagne de levée de fonds sur 4 années, auprès de alumni et des parents d’élèves intitulée « Ambition 2016 », suivie d’une deuxième campagne en 2017, « Cap 2020 ». La mobilisation des alumni et des parents d’élèves a assuré le succès de ces 2 campagnes et nous a incités à partir de 2021, à pérenniser la démarche de levée de fonds annuelle pour pouvoir assurer dans la durée, un cofinancement aux projets de développement de l’École.
La Fondation Mines Nancy a pour but :
- d’encourager et de développer à l’école l’enseignement, les recherches et l’éducation permanente,
- de resserrer les liens de l’école avec les industries et de façon générale avec tous les secteurs économiques auxquels préparent ses enseignements.