Les accords de coopération (ERASMUS, BRAFITEC etc.…) exonèrent les étudiants d’une partie ou de la totalité des frais d’inscription. Pour en savoir plus, merci de contacter le service des relations internationales de votre établissement d’origine.

  1. Contacter le service des relations internationales de votre établissement afin de vérifier l’existence d’un accord de coopération (ERASMUS, BRAFITEC….) avec Mines Nancy et votre éligibilité à participer à ce programme
  2. Une fois présélectionné, votre établissement d’origine nous transmettra votre dossier de candidature comprenant les documents suivants :
    – Notre dossier d’inscription complété
    – Un CV et une lettre de motivation rédigés en Français ou en Anglais
    – Une copie de vos bulletins et diplômes depuis votre entrée dans l’enseignement supérieur
    – Une copie de votre pièce d’identité (passeport)
  3. Votre candidature sera examinée par un jury qui validera ou non votre admission
  4. En cas d’admission, une lettre d’acceptation vous sera envoyée par courriel et courrier postal
  • Pour une admission au 1er semestre (de septembre à début février) : 30 avril
  • Pour une admission au 2ème semestre (de février à fin juin) : 30 novembre