Mazars est, pour la 4e année consécutive, partenaire de Mines Nancy. A cette occasion, le cabinet d’origine français à la renommée internationale accueillera le 14 mars 2018 les élèves de la formation Ingénieur Civil des Mines de Nancy, département Génie Industriel et Mathématiques Appliquées pour une visite d’entreprise au sein des locaux parisiens du groupe. Les élèves auront l’occasion de rencontrer lors de cet évènement des Alumni des Mines qui leur parleront de leur parcours et de leur expérience au sein du cabinet.
Pourquoi Mazars s’intéresse aux ingénieurs ?
Mazars a été le premier cabinet d’audit à recruter des étudiants issus d’écoles d’ingénieurs.
« C’est un pari pour l’entreprise mais aussi et surtout pour les jeunes qui trouvent chez nous une ouverture vers d’autres horizons professionnels que ceux qui leur étaient promis ! Et nous sommes fiers de leur proposer cette alternative » explique Martin Huerre, Directeur des Ressources Humaines France.
Débuter en audit financier, c’est pour les ingénieurs la meilleure façon d’élargir leurs champs de compétences et d’accroître encore l’attractivité de leur profil. Connaissances business, financières et managériales, toutes ces expertises sont apportées par un cursus de formation très complet. Pas de panique, l’audit ne s’apprend pas à l’école et fait la part belle à l’analyse critique et à la rigueur analytique !
Cette première expérience leur permet donc de valoriser leur cursus technique.
Chaque année, Mazars recrute 30% d’Ingénieurs en CDI 1er emploi en Audit et Conseil et 35 alumni des Mines font actuellement partie des effectifs Mazars Paris.
Ils témoignent :
J’ai choisi de rejoindre Mazars pour ses valeurs et la non sectorisation pour mon stage de fin d’études en 2014. Pendant 3 ans, j’ai pu découvrir de nombreux dossiers et secteurs différents (Industrie (Drones chez ECA Robotics), Service (Pernod Ricard), BTP (Colas) et Immobilier (Foncières)) avant de me spécialiser dans l’Immobilier.
L’audit m’a très vite permis de pouvoir gérer mes missions et mes équipes, de développer de solides compétences financières et d’avoir accès à des interlocuteurs privilégiés dans des grandes sociétés.
Ma première année chez Mazars s’est traduite par des missions diversifiées qui m’ont permis d’acquérir les bases nécessaires pour progresser. En deuxième année, je me suis spécialisé en Assurances et j’ai également commencé à encadrer des équipes. Aujourd’hui je fais face à de nouveaux défis en termes de qualité de travail, de disponibilité et de flexibilité.