Tout au long du mois d’octobre, la mission Égalité-Diversité-Inclusion de l’Université de Lorraine fera le tour des campus lorrains et sera présent sur le campus Artem le 2 octobre prochain. L’objectif de ce tour est d’échanger avec les étudiants et étudiantes, ainsi que les membres du personnel, autour des différentes formes de discriminations et du dispositif d’écoute et de traitement des situations de violences internes à l’Université de Lorraine.

Que propose l’EDI Campus Tour ?

L’EDI Campus Tour, c’est une campagne de sensibilisation itinérante autour des différentes formes de discriminations, de harcèlement et de violences sexistes et sexuelles. Des jeux, quiz et autres activités seront proposés. Des psychologues seront également présents afin de proposer un moment d’écoute et d’échange auprès des personnes souhaitant témoigner d’une situation de violences internes. Vous aurez également l’occasion de poser toutes vos questions concernant le dispositif de signalement en venant nous rencontrer.

Et si vous souhaitez montrer votre soutien envers cette initiative, vous pouvez venir récupérer des stickers, badges et flyers autour des thématiques d’Égalité-Diversité-Inclusion !

Vous souhaitez utiliser le dispositif de signalement ?

Si vous êtes victime ou témoin d’une ou plusieurs formes de violences internes, vous pouvez mobiliser le dispositif d’alerte de l’Université de Lorraine au 06 38 97 73 91 ou sur stop-violences@univ-lorraine.fr.

La cellule EDI de Mines Nancy est également à votre écoute par mail à l’adresse suivante : mines-nancy-edi-contact@univ-lorraine.fr Vous pouvez nous contacter par email, venir à notre bureau ou dans le local EDI lors des permanences (les lundis de 12h30 à 13h30) en salle B310/B311 (3e étage bâtiment B).

Pour rappel, les faits de violences internes concernent toutes les formes de violences sexistes et sexuelles, de harcèlement et de discriminations, sur les lieux d’études, de travail, de stage, sur internet et lors de tout événement en lien avec l’Université.

Retrouvez toutes les dates et arrêts de l’EDI Campus Tour 2024 ci-dessous :

• 1er octobre : Telecom Nancy
  • 2 octobre : ARTEM, Nancy
  • 3 octobre : Campus Brabois Ingénierie, Vandœuvre-lès-Nancy
  • 7 octobre : Faculté des Sciences et Technologies de Nancy
  • 8 octobre : Campus du Saulcy, Metz
  • 9 octobre :  Campus Metz-Technopôle (matin : ENIM, après-midi : UFR MIM)
  • 10 octobre : Campus Perrault, Épinal
  • 14 octobre : Faculté des Sciences du Sport, Nancy