Mines Nancy se maintient dans le top 5 des meilleurs écoles d’ingénieurs françaises dans le palmarès 2026 des écoles d’ingénieurs de L’Usine Nouvelle.
Mines Nancy confirme sa 5e place parmi les meilleures écoles d’ingénieurs françaises en 2026
Dans l’édition 2026 du Comparatif des écoles d’ingénieurs publiée par L’Usine Nouvelle, Mines Nancy se positionne à la 5ᵉ place du classement national avec une note globale de 68/100 ex-aequo avec Mines Paris – PSL.
Ce classement, qui recense plus de 120 écoles d’ingénieurs françaises, évalue chaque établissement selon quatre grands critères :
- Insertion professionnelle,
- Recherche,
- Proximité avec les entreprises,
- International.
Mines Nancy se distingue notamment par :
Un excellent score à l’international (1re place), reflet de l’ouverture internationale des cursus, de la richesse des partenariats académiques et industriels et des nombreuses opportunités de mobilité offertes aux élèves.
Une dynamique remarquable de l’écosystème recherche (5e place), portée par des laboratoires reconnus mondialement, une recherche de haut niveau étroitement connectée aux enjeux industriels, énergétiques et sociétaux et une forte implication des enseignants-chercheurs dans l’innovation et le transfert technologique.
Une insertion professionnelle de très haut niveau (14e place), traduisant l’adéquation des compétences développées avec les attentes du monde économique et industriel, et la reconnaissance des diplômés de Mines Nancy par les recruteurs.
Cette reconnaissance confirme l’excellence de Mines Nancy en tant qu’école d’ingénieurs de référence en France, offrant un parcours académique solide, une insertion professionnelle soutenue et un réseau international dynamique
CONSULTER LE CLASSEMENT COMPLET

