Mines Nancy annonce la nomination de Vincent Schick en tant que Directeur de la formation Ingénieur Civil des Mines. Fort de son expérience en tant que responsable des parcours industrie et du recrutement pour les trois formations d’ingénieurs de l’école, Vincent Schick prend aujourd’hui les rênes d’un rôle stratégique avec des ambitions fortes pour l’avenir du cursus.
Nouvellement nommé professeur au sein du département Énergie de Mines Nancy dans lequel il enseigne depuis 12 ans, Vincent Schick évoluera dans un environnement qu’il connaît déjà parfaitement. À la tête d’un des trois cursus phares de l’École, celui d’Ingénieur généraliste « Ingénieur Civil des Mines » (ICM), il aura pour mission de renforcer la qualité du cursus et de préparer les futurs ingénieurs aux défis de demain.
« Je suis ravi d’ouvrir cette nouvelle page de mon aventure à Mines Nancy, et d’autant plus à la tête d’un des programmes les plus renommés parmi ceux proposés par l’École. C’est avec ambition que je m’engage dans cette nouvelle étape, avec pour objectif de perpétuer et de renforcer l’esprit d’exigence de la formation », exprime Vincent Schick.
Également chercheur au Laboratoire Énergies & Mécanique Théorique et Appliquée (LEMTA), Vincent Schick s’attache à cultiver le lien entre formation, recherche et industrie. Il œuvre pour entretenir une dynamique collective impliquant constamment la communauté des enseignants-chercheurs de Mines Nancy, tout en veillant à offrir un cadre de travail optimal pour les étudiants comme pour les enseignants.
« Nous sommes fiers de confier cette responsabilité à quelqu’un qui a déjà largement démontré ses compétences et son engagement envers notre école », déclare François Rousseau, directeur général de Mines Nancy. « Nous comptons sur lui pour consolider les points forts du programme, notamment la transversalité entre les thématiques clés de l’école, mais également pour explorer de nouvelles pistes d’évolution et toujours veiller à adapter la maquette pédagogique aux défis industriels, technologiques et sociétaux nouveaux » conclut-il.