Réalisée en partenariat avec les entreprises partenaires de Mines Nancy, la journée RH consiste en la réalisation de simulations d’entretiens d’embauche et est destinée aux élèves en dernière année des formations Ingénieur Civil et Ingénieur de spécialité Génie Industriel et Matériaux. Au total plus de 350 entretiens sont réalisés et permettent de challenger les étudiants sur leurs projets professionnels, de les conseiller et de détecter les talents qui pourraient prochainement rejoindre les entreprises présentes.

Merci au 40 entreprises participantes de l’édition 2023

Frise des logos des 40 entreprises présentes

De quoi s’agit-il ?

Cette journée est pour l’École l’occasion d’inviter ses partenaires à rencontrer individuellement, dans les conditions d’un entretien de recrutement, des élèves ingénieurs afin d’échanger sur leur projet professionnel et leur CV.

Les élèves sont ceux qui rechercheront un stage de fin d’études dès maintenant pour une période de 5 à 6 mois entre le 15 février et le 15 septembre 2024.

Un double objectif :

Pour nos élèves, cet événement est avant tout un exercice pédagogique dans le cadre du dispositif d’accompagnement au projet professionnel. Chaque échange durera 30 minutes et sera l’occasion de mettre en condition réelle d’entretien un(e) étudiant(e) de Mines Nancy mais aussi de conseiller, de dresser un bilan des points positifs et des pistes d’amélioration possibles (CV et entretien) pour lui permettre de gagner en assurance et d’optimiser ses chances de réussite lors de futurs entretiens.

C’est de plus une formidable occasion pour les partenaires engagés de repérer en amont des talents que les entreprises peuvent ensuite accueillir en stage ou pour un premier emploi.

Contact :

Pour en savoir + ou participer à une prochaine édition, n’hésitez pas à contacter l’équipe des relations entreprises