Mines Nancy est heureuse d’accueillir la délégation régionale de l’association Elles bougent Lorraine pour le challenge Innovatech le jeudi 23 mars – de 9h à 16h à Mines Nancy.

challenge innovatech 2023

Le Challenge InnovaTech© constitue l’un des grands rendez-vous de l’association Elles bougent, un concours 100% féminin en faveur de l’entreprenariat et de l’innovation technologique à destination des lycéennes et étudiantes, en co-équipe avec les marraines Elles bougent.

Programme de l’évènement :

• 26 lycéennes (lycée Charles Hermite de Dieuze, Lycée Henri Loritz et Lycée Henri Poincaré de Nancy, Lycée Jacques Callot de Vandœuvre-lès-Nancy, Lycée Jean Hanzelet de Pont-à-Mousson, Lycée Bichat de Lunéville ),
  • 18 étudiantes (Télécom Nancy, ENSGSI, ENSEM, Mines Nancy, Polytech Nancy, IUT Nancy Brabois)
  • 16 marraines (RTE, GRDF, Eiffage Construction, Safran, Bouygues Construction, Arcelor Mittal, Egis, TDF, Dalkia, ANDRA, Institut de Soudure industrie, Kimberly Clark, Polytech Nancy, IDMC-Université de Lorraine, CESI) seront présentes lors de ce challenge.

Les différentes équipes composées de lycéennes, étudiantes et marraines devront œuvrer ensemble sur des projets « La ville de demain, médecine du futur, énergie renouvelable, mobilité, écologie, ville durable, objet intelligent et connecté école de demain.. » pour booster leur confiance en soi et leur esprit d’équipe.

L’équipe gagnante de cette première étape sera annoncée par le jury et participera à la grande finale nationale à Paris.

EN SAVOIR +

Elles bougent en Lorraine, c’est :

• 365 étudiantes
  • 126 marraines