Lutter contre la précarité alimentaire étudiante : c’est l’objectif que se sont fixés Tim (étudiant à l’École 42) et Bastien (étudiant à Mines Nancy) pendant leur année de césure.

Un projet de 2 étudiants

Depuis le 20 septembre 2021, le foot truck solidaire Tim&Bastien s’est installé sous la passerelle de Mines Nancy afin de cuisiner et proposer chaque midi un repas végétarien à base de produits en circuits courts. Objectif : sensibiliser les étudiants à l’alimentation saine et responsable.

Grâce à plusieurs levées de fonds et appels à projets, ils ont pu financer et concrétiser leur projet. Premier campus : Artem. Durant 3 semaines, les élèves de Mines Nancy, ICN Business Scool et l’ENSAD ont pu profiter des repas de Tim&Bastien et ainsi manger sainement pour une modique somme de 3€.

Une initiative récompensée

Leur engagement et leur motivation leur a valu le « Prix coup de cœur » de l’édition 2021 de l’appel à projets de la Fondation Auchan. Jeudi 7 octobre, Céline Heinen, Responsable Gestion des Carrières et Formation chez Auchan Retail, leur a remis un chèque de 6 000€. Toutes nos félicitations !

Timothée Nicolas, Céline Heinen et Bastien Maliar.

En 2021, la Fondation Auchan a décidé d’orienter ce Prix Spécial tout particulièrement sur la précarité alimentaire étudiante pour agir dans la continuité du dispositif mis en place par Auchan depuis le début d’année pour venir en aide aux étudiants fragilisés par la crise de la Covid.

C’est dans ce cadre que Tim & Bastien ont présenté leur projet de création d’un food truck “pas comme les autres” afin de lutter contre la précarité alimentaire des étudiants et sensibiliser à une alimentation saine et responsable. Leur aventure a commencé il y a quelques semaines sur ce campus et va se prolonger jusqu’en février sur différents campus Lorrains.

La qualité du projet, la passion de Tim & Bastien, leur expérience du monde associatif et leur investissement total durant ces 6 mois de césure ont été fortement appréciés par les membres du jury.

– Céline Heinen, Responsable Gestion de Carrière et Formation Grand Est