Clap de fin pour la 3ème édition des journées techniques du Pôle de compétences en environnement souterrain (PoCES). Durant ces 2 jours, c’est presque une centaine de participants qui ont pu assister en distanciel et en présentiel aux conférences et tables rondes sur la thématique de l’instrumentation en milieux souterrains. Cet événement était en partenariat avec AFTES.
Experts scientifiques, intervenants, professionnels sont venus cadencer les échanges afin d’offrir aux participants des contenus novateurs et variés. Merci à tous pour votre engagement et rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau sujet passionnant autour des outils de représentation numérique 3D appliqués aux ouvrages souterrains.
Chiffres clés :
- 2 jours d’échanges
- 99 participants
- 42 entreprises et organisations représentées
- 9 experts
- 4 tables rondes
- 2 démonstrations d’innovations appliquées au champ des métiers du souterrain avec Scar le robot chien de Mines Nancy et le Virtual PoCES
- 1 partenaire de l’événement : AFTES
Points forts des journées techniques :
- INNOVATION : créer de nouvelles expériences avec la démonstration d’innovations appliquées au champ des métiers du souterrain.
- EVENEMENT HYBRIDE : rendez-vous à la fois physique et virtuel.
- TABLES RONDES : créer des moments de rencontres, d’échanges et de partages autour d’une thématique en confrontant les idées des scientifiques et des professionnels.
- ECUREY PôLE D’AVENIR / L’ANDRA : rassembler sur un lieu unique, adapté et attractif.
- VISIBILITÉ : faire connaitre les ambitions du PoCES en interne et externe (media-public) et valoriser/renforcer la collaboration avec les partenaires.
- NETWORKING : rassembler le réseau sur un événement original et renforcer les opportunités de développements d’affaires.