Le Forum Est-Horizon est actuellement l’un des plus grands forums de rencontre étudiants-entreprises de l’Est de la France. La diversité et la multiplicité des secteurs économiques et industriels représentés par plus de 60 exposants ont permis à ce salon de rassembler 1 500 étudiants lors des dernières éditions. Depuis des années, des entreprises telles que Michelin, EDF, EY, Orange ou encore Capgemini ont choisi de nous accorder leurs confiances.

Mi-avril, s’est tenue, l’Assemblée Générale ayant pour objet le bilan de la 37ème édition du Forum Est-Horizon et la passation de flambeau à la nouvelle équipe. Durant ce bilan, Johann COCHET, ex-président de l’association, nous a démontré qu’ils ont su surmonter la situation sanitaire en proposant une édition en distanciel. Malgré une grande préparation pour l’organisation de l’événement au Centre Prouvé une année encore, le Forum Est-Horizon s’est tenu entièrement en ligne sur la plateforme Seekube. Un grand nombre de conférences ont été données et une grande partie des ateliers ont été maintenus pour cette édition qui a réussi à réunir plus de 500 participants et 40 entreprises.

Ainsi, sur cette bonne note, Johann COCHET exprime sa volonté de laisser place à la nouvelle équipe. Celle-ci va alors tout faire pour assurer le succès de la 38ème édition, qui se tiendra la Jeudi 2 Décembre 2021 au Centre Prouvé.

L’équipe 2021 du Forum Est-Horizon

Les nouveaux membres dynamiques cherchent d’ores et déjà à contacter les entreprises afin de garantir leur présence à l’événement tant attendu. De plus, ils s’évertuent à trouver des solutions et des axes d’amélioration pour rendre ce forum toujours plus attractif auprès des entreprises et des étudiants de la région.

Malgré toutes les difficultés rencontrées cette année, l’association va tout faire pour reprendre le Forum Est-Horizon en présentiel et proposer le plus grand nombre d’entreprises pour satisfaire les étudiants nancéiens.

Le mot de Mathis Faucher, président de l’association

Toute l’équipe du Forum Est-Horizon serait heureuse de vous recevoir pour cette 38ème édition de l’événement.

Moment important dans la vie d’un étudiant, nous espérons voir représentées des entreprises aussi variées que reconnues, dans le but d’organiser un événement fructueux pour tous.

Nous mesurons à quel point établir un contact direct avec une entreprise est important pour la recherche d’un stage, ou l’approche du monde du travail, c’est pourquoi cette rencontre nous tient autant à cœur.

C’est donc au service des entreprises et à celui des étudiants que nous nous mettons pour permettre des échanges qui conditionneront les choix futurs de chacun.

Zoom sur la nouvelle équipe :

EN SAVOIR + SUR L’ÉDITION 2021