Dans le cadre du projet Urbanloop, 6 élèves-ingénieurs en première année à Mines Nancy animent des séances de sensibilisation dans 3 écoles élémentaires de Tomblaine afin de présenter le projet Urbanloop et ses avancées et de sensibiliser les plus jeunes aux défis du développement durable et de la transition écologique.

Les interventions s’articulent autour des transitions numériques, écologiques et énergétiques auprès des élèves de CE1/CE2 et CM1 » précise Mathis Faucher, aux côtés de ses camarades Ayoub Bouchtioui, May Ouir, Martin Ricouard, Abdoul-Aziz Hassane et Benoît Catiga.
(source Est Républicain du 24 mars 2021)

Nos 6 étudiants animent des ateliers de découverte et d’initiation interactifs afin de stimuler l’intérêt des plus jeunes. Entre théorie et mise en pratique, l’objectif est de comprendre les grands principes d’un transport autonome utilisant l’intelligence artificielle et de les sensibiliser à la transition écologique.

4 ateliers sont proposés :

• les usages de l’électricité,
  • les conducteurs et isolants,
  • les énergies et les transformations, la transition énergétique
  • découverte d’Urbanloop

Après cette séquence de découverte en classe, les élèves seront invités prochainement sur le site Urbanloop à Tomblaine afin de découvrir et de tester ce nouveau moyen de transport. Certains élèves seront également présents pour la tentative de record du monde de consommation énergétique pour des véhicules autonomes sur rail à la fin du mois de mai.