5 élèves de 2eme année de la formation ICM de Mines Nancy, se sont lancés le défi d’organiser une partie de Loup-Garou en ligne regroupant élèves, enseignants et personnels de l’école.
Deux objectifs à cet événement : divertissement et cohésion, entre élèves et administration.
Le Mines Garou s’est déroulé sur une semaine, du 7 au 14 mars, demandant un investissement personnel de 15/20 minutes par jour minimum. Cet événement a connu un franc succès avec 106 inscriptions dont 89 élèves et 17 personnels, pour la majorité très investis dans la partie.
Après 13 tours de jeu, 520 posts et 7 116 messages, ce sont finalement les Villageois qui ont gagné, face aux Loups-Garous et au Joueur de flûte, félicitations à eux !
C’est un événement organisé presque sur un coup de tête qui nous tenait vraiment à cœur. En tant que maître du jeu, envoyer des messages privés à l’admin a vraiment été le moment où j’ai senti la glace se briser. Le fait que l’événement soit « détente » permettait aux différents joueurs de s’exprimer librement sans être jugé en retour. Que ce soit pour les élèves ou pour les membres du personnel de l’école, j’ai senti que cette pression s’enlevait peu à peu. Quand certains proposaient des concepts de jeu de rôle et agrémentaient l’histoire d’un peu de contexte (je pense à notre cher poissonnier), les autres étaient très réceptifs et recréaient derrière. Alors pour moi, oui les objectifs ont été atteints. Cette édition a même dépassé nos attentes. – Xavier M, Élève 2A ICM