Forts de deux expériences complémentaires qui se sont immergées dans les problématiques d’innovation et de management pour faire le constat d’un manque cruel de renouveau dans les outils de transformation et de travail collaboratif, Arnaud Brachet et Arnaud Le Cat, deux diplômés de Mines Nancy (N04) ont créé UWTI.
La méthode UWTI est un serious game nouvelle génération qui permet d’aborder différemment les problématiques managériales, au travers d’une approche moderne et interactive. Un projet appuyé sur un objet physique et numérique breveté et une méthode d’accompagnement des entreprises vers plus d’agilité et d’intelligence collective pour booster l’engagement et la cohésion d’un groupe.
« Pour exercer les soft skills en entreprise, nous avons vu trop de théories sans expérimentations, trop de post-it sans renouveau, trop de jeux sans apprentissages. Avec UWTI nous voulons changer la donne : proposer une expérimentation magique qui mobilise une équipe autour d’un objectif simple et fédérateur» Arnaud & Arnaud
Cette aventure originale devenue très sérieuse réunit, 10 ans après leur diplôme, deux anciens de Mines Nancy : Arnaud Le Cat, tourné vers le design de produits innovants et le design thinking et Arnaud Brachet, 15 ans d’expérience dans l’accompagnement et la transformation des entreprises.
Fédérer, recruter, innover
En proposant une expérience alliant jeux traditionnels et interactivité du numérique, UWTI bouscule les codes du serious game et s’impose comme un outil puissant et concret pour travailler l’intelligence collective d’un groupe.
Le jeu s’applique dans de nombreux domaines, il est facile à mettre en œuvre et propose de nombreux défis en fonction des résultats attendus.
L’approche UWTI est aujourd’hui plébiscitée par les professionnels souhaitant fédérer, innover ou recruter différemment.
En savoir + : https://www.uwti.io/