Dans le cadre du parcours recherche, les élèves ingénieurs de 2eme année qui ont suivi ce parcours au sein de plusieurs laboratoires de recherche, présentent vendredi 22 janvier, leurs travaux et observations à mi-parcours. Ces soutenances s’inscrivent dans le cadre de la semaine de la recherche à l’Université de Lorraine.

Le parcours recherche en bref :

Le principe du parcours recherche est simple : les élèves intéressés choisissent un laboratoire partenaire de l’École et y effectuent un projet de recherche une journée par semaine avec un chercheur dans le but d’écrire une publication scientifique. Ce projet peut être continué lors d’un stage en laboratoire à l’étranger de 12 semaines entre la deuxième et la troisième année. Il peut aussi conduire à valider un Master, notamment pour ceux qui souhaitent continuer en thèse.

Programme :

Suivez les soutenances en direct – Salle 1

Suivez les soutenances en direct – Salle 2

En savoir + sur le parcours recherche

Parcours recherche