A la veille de cette rentrée, l’école a appris l’existence de cas contacts dans l’une de ses promotions. Les contaminations ont toutes eu lieu en dehors de l’école par 4 sources initiales différentes (famille ou amis). Par précaution, il a alors été demandé aux élèves concernés et par extension, à toute la promotion d’observer, à titre conservatoire, une quatorzaine en attente d’instructions de l’ARS (Agence régionale de santé). Les enseignements pour cette promotion sont assurés en distanciel depuis la rentrée.
A ce jour, 17 élèves de notre école sur 600, ont été testés positifs. François Rousseau, directeur général, précise qu’aucun étudiant porteur du virus n’a eu accès aux locaux et qu’ils ne sont pas autorisés à retourner sur le campus. Sur recommandation de la médecine étudiante de l’Université de Lorraine (SUMMPS), la quatorzaine a été prolongée d’une semaine à compter de ce lundi 14 septembre.
A ce jour, le campus de Mines Nancy reste donc ouvert et a déjà pu accueillir dans le respect du protocole sanitaire ses élèves primo-entrants pour 2 de ses formations (cycles Ingénieur Civil des Mines et Ingénieur de spécialité Génie Industriel et Matériaux). Les rentrées des autres programmes (Ingénieur de spécialité Génie Mécanique spécialité Ingénierie de la Conception, Mastères spécialisés et Masters) sont prévues initialement entre mi-septembre et début octobre. Afin d’éviter tout risque de contamination et en lien avec le Bureau des Élèves, aucun week-end d’intégration n’aura lieu.
Une communication globale est en place rappelant l’importance de prendre toutes les précautions sanitaires nécessaires et invitant les étudiants et le personnel encadrant à signaler les éventuels cas positifs/contacts potentiels à la médecine étudiante de l’Université de Lorraine (SUMMPS).
Dépistage au Covid-19 gratuit et volontaire sur le campus Artem !