En ayant anticipé le début du confinement, en quelques jours Mines Nancy a assuré la continuité pédagogique en basculant dans le tout numérique.

Dès la première semaine, l’école a réussi à maintenir les emplois du temps de ses formations en assurant plus de 90% des cours. Les enseignements ont pu être dispensés de façon synchrone via différents outils de visioconférence permettant le maintien d’une interaction forte avec les élèves. Fortement mobilisée, l’équipe enseignante a réussi cette transition rapide vers le e-learning et continue de perfectionner les pratiques.

En parallèle à la continuité pédagogique, le maintien du lien avec les élèves reste une priorité avec la mise en place :

  • d’un suivi individualisé,
  • d’une enquête bilan hebdomadaire,
  • l’organisation régulière de webinaires avec le directeur et les directeurs de formations.
 

Soulignons également la forte mobilisation du réseau des anciens élèves notamment sur les stages et de la Fondation Mines Nancy en soutien aux élèves en difficulté.

Chiffres clés* :

*Enquête réalisée auprès des élèves de la formation Ingénieur Civil

#COVID-19 : Fabrication de visières de protection pour les personnels soignants

Sur le même sujet :