Conformément au communiqué publié mardi 24 mars par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, et en cohérence avec le message édité par SCEI sur son site, la banque Mines-Ponts travaille à la programmation des écrits à partir de la fin du mois de mai dans un format (nature et déroulé des épreuves) qui sera inchangé par rapport à celui qui était initialement prévu et qui figure dans la notice du CCMP.

L’ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l’organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l’épidémie de COVID-19, donne l’autorisation d’aménager les épreuves du Concours Commun Mines-Ponts.

Face à cette situation d’exception, le CCMP élabore différentes options avec les autres concours pour les épreuves d’admission dans le respect de l’équité et avec considération des efforts réalisés par les candidats. L’incertitude quant à la sortie de l’état de confinement impose d’être patient.

L’épreuve commune de travail d’initiative personnelle encadré, le TIPE, est suspendue pour l’édition 2020 des concours d’ingénieur. Un message a été est adressé individuellement aux candidats pour annoncer cette suspension.

Pour l’heure, candidats français et étrangers, continuez à vous préparer avec efficacité et soyez assurés que nous ferons de notre mieux afin que vous puissiez composer dans les meilleures conditions d’équité et d’excellence.

RESTEZ INFORME DES MISES A JOUR DU CCMP

Sur le même sujet :