Investissez aujourd’hui pour vos futurs collaborateurs !

En 2020, la réforme de la taxe d’apprentissage vous amène à choisir stratégiquement vos relations partenariales en versant directement aux établissements éligibles le nouveau barème appelé «Solde» correspondant à 13% du montant global de votre taxe d’apprentissage. Cette ressource est essentielle à Mines Nancy afin de garantir une formation d’excellence au plus proche des entreprises et au service de votre compétitivité. Choisissez de verser l’intégralité ou une part prépondérante de votre «Solde» à Mines Nancy pour participer activement à la formation de nos élèves-ingénieurs et de vos futurs collaborateurs.

3 priorités, 3 axes de développement

1. Avance pédagogique : Acteur de l’innovation et du transfert de connaissances

• Urbanloop : projet pédagogique centré sur la mobilité urbaine. L’objectif est d’établir le record du monde de consommation énergétique au km pour un transport public autonome via la conception de capsules voyageurs
  • Création d’une salle cybersécurité
  • Développement des équipements du TechLab

2. Ouverture sociale et égalité : Responsabilité et engagement

• Financement de bourses d’excellence
  • Soutien financier et matériel pour les élèves en difficulté
  • Ouverture sociale : Cordée de la réussite Artem unique en France
  • Égalité Femme/Homme : Mines Nancy membre actif de l’association «Elles bougent»
  • Handicap : Mines Nancy engagée dans le programme PHARES

3. Soutien au développement économique : au cœur de la relation entreprise/école

• Développement du parcours industrie : activité pédagogique en mode projet pour répondre à une problématique industrielle scientifique ou technologique de l’entreprise
  • Implication des entreprises dans la pédagogie
  • Organisation de visites de sites industriels
  • Bourses aux Technologies

Information versement

Olivier Merdens
Directeur adjoint des Relations Entreprises et du Développement
Tel : +33 (0)3 72 74 48 53
Mail : olivier.merdens@univ-lorraine.fr

Vous avez jusqu’au 31 mai 2020 pour verser votre taxe d’apprentissage à Mines Nancy.

Code UAI : 0542493S
Code unique pour toutes les composantes de l’Université de Lorraine, merci de préciser impérativement « Mines Nancy » dans le libellé de votre virement pour garantir la bonne affectation.

NOS COORDONNÉES BANCAIRES
Compte : TP Nancy-Trésorerie Générale de Meurthe-et-Moselle