Afin d’accentuer toujours plus la professionnalisation des élèves ingénieurs et leur immersion dans le monde professionnel, l’école réitére cette année l’opération « 1 jour, 1 ancien, 1 mineur » du 20 au 24 avril 2020. Prenez part à cette initiative en accueillant durant 1 journée un élève de l’école dans votre entreprise.

Le principe de cette opération est de proposer à chaque étudiant volontaire et motivé de la formation Ingénieur Civil des Mines en 1ère année ou en 2e année, de suivre le temps d’une journée un ancien élève de l’école dans son travail quotidien afin qu’il puisse mieux appréhender le métier d’ingénieur et l’aider ainsi à affiner son projet personnel et professionnel tout en développant par la même occasion son réseau professionnel.

Organisé dans le cadre du dispositif d’accompagnement au projet professionnel et personnel des élèves l’objectif est également de leur permettre de confronter les concepts théoriques sur les différents métiers d’ingénieurs à la réalité du terrain et de se faire une meilleure idée du fonctionnement des entreprises et des secteurs d’activités et des fonctions qui les intéressent.

Cette journée aura lieu durant les vacances d’avril (du 20 au 24 avril).

Vous êtes Alumni et intéressé(e) par cette expérience, merci de compléter le questionnaire ci-après :

JE SOUHAITE ACCUEILLIR UN ELEVE

D’avance merci beaucoup pour votre implication dans la professionnalisation des élèves.

« 1 jour, 1 ancien, 1 mineur »
1 journée entre le 20 et le 24 avril 2020

Contacts :