La Compagnie des Métaux Rares (CDMR) et Mines Nancy annoncent la signature d’un partenariat unique le mardi 19 novembre à 14h à Mines Nancy.

Ressource stratégique dont les besoins sont croissants notamment dans les technologies modernes, le rôle des métaux rares tout comme notre « dépendance » à cette ressource sont amenés à s’accroitre : transition énergétique, mobilité propre, télécommunications, aérospatial… Rien n’est et ne sera possible sans un recours de plus en plus massif à ces éléments.

Centre d’expertise de réputation mondiale dans le domaine des matériaux et des géosciences, Nancy est le point de rencontre naturel entre la CDMR, acteur majeur dans les métaux rares et Mines Nancy, à la pointe sur ces thématiques et la gestion responsable et durable de cette ressource.

Cet accord entre la CDMR et Mines Nancy permettra, via les échanges croisés :

  • d’accroitre la compréhension mutuelle des problématiques liées aux métaux rares : technologies émergentes, compréhension du marché et enjeux sociaux, environnementaux, géopolitiques, économiques…
  • de croiser la connaissance du marché des métaux rares et de ses enjeux avec les compétences scientifiques de l’école
  • d’accroitre la pertinence de la formation offerte aux étudiants

La CDMR en bref :

Créée en 2014 par Vincent Donnen et Grégoire Tézé, la CDMR est une société financière basée à Genève, Suisse, spécialisée dans le conseil et l’investissement en métaux rares.

Elle conseille notamment un fonds d’investissement unique au monde (une SICAV SIF basée au Luxembourg) qui investit physiquement et activement dans les métaux rares et critiques pour le compte de ses clients et investisseurs.

La CDMR a développé une expertise unique, à mi-chemin entre le monde financier et le monde industriel, du marché des métaux rares et de ses enjeux.

En savoir +

Sur le même sujet :