A l’occasion des 4 ans des Objectifs de Développement Durable, une première Clean Walk Artem est organisée sur le Campus Artem, le jeudi 3 octobre de 13h à 16h !

Cet évènement est organisé dans le cadre du Camps Artem : un campus durable et responsable.

Les étudiants des 3 écoles de l’Alliance Artem, le personnels, les enseignants ainsi que les habitants du quartier sont invités à sillonner le vaste campus et à le nettoyer de ses déchets. Un cendrier interactif, mis à disposition par la Ville de Nancy sera installé à cette occasion afin de dissuader les fumeurs de jeter leurs mégots au sol.

A cette occasion, l’îlot de compostage partagé MOTE (Matière Organique Très Expressive), conçu par la designer Alienor Morvan, diplômée de l’ENSAD Nancy et inauguré sur le campus un juin dernier, sera présenté aux nouveaux usagers.

Les associations étudiantes Green Touch Artem, et le BDE Artem seront présentes dans le but de sensibiliser les participants à l’impact de leurs activités et décisions sur les êtres vivants et l’environnement.